All for Joomla All for Webmasters

Une brève introduction

Le droit d’accès à un conseil juridique et à être représenté lors de procédures judiciaires est essentiel, en particulier pour les enfants, afin de leur permettre de jouir de leurs droits et de les exercer. Il existe plusieurs facettes à l’exercice de ses droits par l’enfant : l’enfant doit savoir quand et comment contacter l’avocat, ce à quoi il doit s’attendre, que faire s’il n’est pas satisfait par les services de l’avocat, etc.

 

Une bonne défense joue un rôle clé dans les mesures prises par le juge et dans les capacités de réintégration et de réinsertion de l’enfant après la procédure pénale. Toutefois, bien que l’accès à une assistance et la représentation légale soient reconnus comme des droits de l’enfant, leur mise en œuvre n’est pas systématique et l’accès à un avocat pour les enfants reste un défi dans la majorité des pays européens.

 

L’objectif des projets My Lawyer, My Rights et LA Child est d’améliorer l’application des droits des enfants en conflit avec la loi dans les procédures au sein des pays européens. Bienvenue sur notre site !

Découvrez nos dernières publications !

La mise en œuvre de nos projets pour renforcer les droits des enfants en conflit avec la loi implique la publication régulière de rapports de recherche, guides pratiques et manuels à l’attention des professionnels de la justice des mineurs ou encore des autorités.

 

Découvrez sur ce site et pour chacun des projets les publications associées !

Regardez notre vidéo de campagne !

Chaque enfant en conflit avec la loi a besoin d’un bon avocat.  Les enfants en conflit avec la loi ont leur mot à dire, y compris à propos de leur avocat. Nos partenaires ont recueilli des témoignages d’enfants en conflit avec la loi dans leurs pays afin de sensibiliser les professionnels et les politiciens. Écoutons donc ce qu’ils ont à nous dire !

Consultez tous les documents de notre

Base de données

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes

All for Joomla All for Webmasters

A brief introduction

The right to access legal counsel and representation throughout criminal judicial proceedings is essential, and especially for children in order to enable them to effectively enjoy and exercise their rights. There are multiple dimensions for children to exercise this right: the child needs to know how and when to contact the lawyer, what to expect, and what to do if this service is not satisfactory, etc.

 

A good defence plays a major role in the measures taken by the judge and the child’s ability to reintegrate and rehabilitate after the criminal justice proceedings. But even though legal aid and representation are recognized as children rights, their application is not systematic and the access to a lawyer for children remains a challenge in most European countries.

 

The projects My Lawyer, My Rights and LA Child aim to enhance the rights of children in conflict with the law in proceedings among European countries. Welcome to our website!

Discover our latest productions !

The implementation of our projects to strengthen the rights of children in conflict with the law involves the regular publication of research reports, practical guides and manuals for juvenile justice professionals and authorities.

 

Discover on this website and for each of the projects the related publications!

Watch our campaign video !

Every child in conflict with the law needs a good lawyer. Children in conflict with the law have a lot to say… and also about their lawyer. Our partners gathered testimonies from children in conflict with the law in their countries in order to raise awareness among professionnals & politicians. So let’s hear about what they have to tell us !

Check all documents you need on our

DATABASE

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes